Le Troy Coaster Challenge est un grand succès

08-06-2018

Le Troy Coaster Challenge est un grand succès

Les 4 et 5 juin derniers, treize challengers ont participé à une course de 24 heures dans les montagnes russes de Troy, les plus rapides, les plus longues et les plus hautes du Benelux, pour aider une association de charité. Dix d'entre eux ont tenu bon jusqu'à la fin après 325 tours.  « Une prestation presque surhumaine », nous dit Caroline Kortooms, la directrice principale de Toverland. Après le Challenge, le parc a annoncé qu'ils avaient réussi à rassembler 11 035 € pour l'association Heppie.

Le signal de départ a été donné le 4 juin par les ambassadeurs de Heppie, Natasja et René Froger. Au son des encouragements du public, les challengers ont entamé leur course d'une durée de 24 heures. Pendant leur première virée, ils ont été accompagnés par les fameux YouTubers Dylan Haegens et Marit Brugman qui ont voulu soutenir les participants.

Les visiteurs pouvaient également accompagner les challengers pendant 15 minutes ou plus en achetant des sièges dans les montagnes russes en bois. Ainsi ils pouvaient directement financer les projets de l'association néerlandaise Heppie, qui offre des vacances décontractées aux enfants fragiles pour les soulager de leurs problèmes. Le Challenge a permis de rassembler 11 035 €. « Cette somme nous permet d'aider tellement d'enfants avec l'association Heppie, c'est fantastique ! », a exclamé Nina Schmitz, la directrice de l'association.