Nouveau logo et style personnel pour le parc d'attractions Toverland

Avec l'inauguration du nouveau secteur thématique Avalon et l'arrivée de Merlin l'Enchanteur à Toverland en 2018, le parc deviendra encore plus magique. Cela a poussé le parc à développer un nouveau logo et un style personnel actualisé qui correspondent à l'identité de Toverland. La nouvelle identité visuelle a été développée en collaboration avec le bureau de design Gewest13 et sera inauguré au début de l'année prochaine. Toverland lancera en outre un nouveau site internet.

Le nouveau logo et le style personnel ont été développés en plusieurs phases. Janou Gelissen, issue de la seconde génération de l'entreprise familiale Toverland, était étroitement liée à ce processus. « Avant de développer le nouveau style personnel, Gewest13 a vraiment pris le temps de connaître Toverland. Nous avons d'abord organisé plusieurs sessions de remue-méninges pour échanger nos connaissances, où tous les secteurs du parcs étaient représentés. Ainsi notre nouvelle identité était directement liée à l'ensemble du parc ». Ensuite, Gewest13 a développé un style basé sur les ambitions formulées et les critères requis. Ce style initial s'est transformé par la suite en un logo composé de lettres et d'une image. Gelissen est très satisfaite du résultat final. « C'est un logo contemporain et surtout magique qui est parfaitement adapté à Toverland ».

Au début de l'année prochaine, le nouveau style personnel sera appliqué partout dans le parc. Les logos sur les wagons des montagnes russes rotatives Dwervelwind et sur les bateaux de l'attraction aquatique Djengu River seront également remplacés. En outre, le parc lancera un site internet flambant neuf. Ce nouveau style personnel magique annonce le plus grand agrandissement du parc de l'histoire de Toverland. En plus du secteur thématique Avalon, le parc d'attractions ouvrira un nouveau secteur d'entrée avec une aire de repos correspondante. Ainsi, Toverland deviendra une fois et demie plus grand qu'aujourd'hui.