Toverland célèbre les 10 ans de Troy avec une nouvelle musique

Ce samedi 1er juillet, Toverland fêtera l'anniversaire des montagnes russes en bois de Troy. Cette attraction - qui a définitivement rendu le parc d'attractions fameux en 2007 - a ouvert ses portes au public il y a exactement 10 ans. Cet anniversaire unique sera célébré avec l'introduction d'une nouvelle musique spectaculaire.

« Dès son inauguration, Troy est l'une des attractions favorites du public. En arrivant à Toverland, ces montagnes russes attirent tout de suite l'attention », nous dit Tessa Maessen, la manager de communication. « Après dix ans, nous étions d'avis que la musique n'allait plus tout à fait avec l'attraction et le secteur thématique Ithaka. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser le 10e anniversaire de Troy pour introduire une nouvelle musique qui plongera nos visiteurs davantage dans notre univers magique ». 60 minutes de musique et d'effets sonores ont été composés au total pour les différentes attractions, files d'attente et pistes de Ithaka. Pour la production de la nouvelle musique, qui sera lancée dans le courant de l'été, Toverland a collaboré avec la fameuse entreprise de production musicale allemande IMAscore. Cette société avait déjà développé la musique des secteurs thématiques Magische Vallei et Wunderwald.

Troy est connu, puisque ce sont les montagnes russes en bois les plus rapides, les plus longues et les plus hautes du Benelux. Elles atteignent une hauteur de 35 mètres et pendant le parcours - qui s'étend sur une longueur de presque 1 100 mètres - les visiteurs descendent à une vitesse de plus de 90 km/h. « Pour pouvoir assurer un fonctionnement souple, les montagnes russes en bois demandent beaucoup plus d'entretien que les autres attractions. Nos employés ont dû remplacer 500 mètres de rails l'hiver dernier, par exemple. C'est comme ça que nous pouvons garantir une virée optimale dans l'attraction de Troy à nos visiteurs », nous explique Tessa. Même 10 ans après son inauguration, Troy reste une attraction favorite pour les amateurs des montagnes russes.

Ecoutez un fragment de la nouvelle musique ici